Dossier cheveux

Blonds ou bruns, raides ou bouclés : nos cheveux sont un reflet de notre santé et de notre beauté. Comme nous, ils ont besoin d’être nourris et puisent ce qui est nécessaire à leur croissance et leur vitalité dans les aliments. Si la chevelure est un atout beauté, elle ne représente pas un organe vital… C’est pourquoi la racine du cheveu sera servie en dernier. C'est en effet par la racine que transitent les micronutriments nécessaires à la synthèse de la kératine, constituant principal du cheveu. Pour favoriser la synthèse de cette kératine, protéine fibreuse, il est donc essentiel de consommer tous les jours des sources de protéines riches en acides aminés ainsi que des vitamines groupe B et du zinc pour une meilleure croissance du cheveu et des cheveux en pleine forme.

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Intérêt de l’apport en vitamines et minéraux

Nos cheveux sont comme nous, ils ont besoin de vitamines, minéraux et micronutriments pour rester en bonne santé.

Notre rythme de vie ne permet pas de couvrir tous nos besoins. Nos cheveux sont souvent fatigués et dévitalisés.

Ainsi, on a constaté que respectivement 50%* et 90% des femmes ne reçoivent pas les ANC (Apports Nutritionnels Conseillés) en zinc et en vitamine B6.

* Institut de Veille Sanitaire. Mai 2005.Situation et évolution des apports alimentaires de la population en France. 1997-2003 p 36.