Dossier Femme 45+

Après 45 ans, le corps féminin peut subir toute une série de changements. Les modifications qui perturbent le plus les femmes concernent d’une part la répartition des graisses et d’autre part la sensation de gonflement. En effet, les graisses ont tendance à se stocker sur le ventre et autour de la taille. De ce fait, la silhouette change et nombre de femmes de plus de 45 ans voient leur tour de taille s’épaissir. Nous vous proposons dans cette rubrique quelques conseils, en espérant qu'ils vous seront utiles. Bonne lecture !

Article

La peau après 45 ans

Votre peau et ses besoins évoluent. Le derme perd encore de son épaisseur du fait de la baisse de production des glandes sébacées et sudoripares.

Le collagène se détruit et ne se renouvelle plus autant qu’avant. Les ridules se creusent davantage et les rides déjà présentes deviennent plus visibles.

Il est donc vraiment temps d’agir et mettre toutes les chances de votre côté pour ralentir les effets du temps. Pensez à utiliser tous les jours des soins cosmétiques adaptés à votre âge.

** Mélissopoulos A. Levacher CH. 1998. Le vieillissement de la peau in : La peau : structure et physiologie. Tec & Doc Lavoisier p 139-142