Expert minceur

David Benchetrit
Chaque année, des millions de femmes sautent à pied joint dans le dernier régime à la mode, sans savoir qu’elles sautent sur un trampoline. Après quelques kilos perdus, le rebond est hélas inéluctable. Privilégiez le bon sens aux promesses, choisissez un régime qui vous respecte...et que vous pourrez suivre longtemps. Quant aux surcharges localisées, le régime seul est souvent insuffisant. Il faut alors bouger : la marche à pied est l’une des solutions, mais elle doit se prolonger au-delà de 45 minutes et au-moins 3 fois par semaine. Dans tous les cas, il y a des notions à comprendre et des erreurs à éviter. Le contenu des dossiers proposés ci-après vous sera, je l’espère, très utile. Bonne lecture.
— David Benchetrit - La Clinique du Poids


Article

Buvez de l'eau !

Buvez de l'eau

Si l’eau était une « astuce » pour lutter contre le surpoids, nous aurions
assurément toutes une bouteille d’eau à portée de main chaque jour !
En revanche, si elle ne fait pas perdre de poids, elle reste
incontestablement notre alliée dans le cadre de notre démarche minceur…

En voici quelques raisons évidentes :

• elle n'apporte aucune calorie (à condition qu'elle soit non aromatisée)
• elle permet de lutter contre les fringales : ayez le réflexe de boire un
verre d’eau plutôt que de grignoter…
• elle aide à éliminer nos « toxines »
• elle est source de minéraux tels que le magnésium, le calcium…

En résumé, bien que l’eau ne fasse pas maigrir, elle reste un élément
indispensable à notre bon équilibre. Alors, buvez de l’eau sans vous priver !