Expert minceur

David Benchetrit
Chaque année, des millions de femmes sautent à pied joint dans le dernier régime à la mode, sans savoir qu’elles sautent sur un trampoline. Après quelques kilos perdus, le rebond est hélas inéluctable. Privilégiez le bon sens aux promesses, choisissez un régime qui vous respecte...et que vous pourrez suivre longtemps. Quant aux surcharges localisées, le régime seul est souvent insuffisant. Il faut alors bouger : la marche à pied est l’une des solutions, mais elle doit se prolonger au-delà de 45 minutes et au-moins 3 fois par semaine. Dans tous les cas, il y a des notions à comprendre et des erreurs à éviter. Le contenu des dossiers proposés ci-après vous sera, je l’espère, très utile. Bonne lecture.
— David Benchetrit - La Clinique du Poids


Article

Comment ne pas reprendre après un régime ?

Réussir son régime minceur, ce n’est pas une mince affaire !

Car si les premiers kilos superflus s’envolent rapidement, les suivants sont plus difficiles à perdre…

L’alimentation minceur doit être simple : se rassasier tout en maîtrisant son apport calorique, manger avec plaisir, éviter le grignotage entre les repas et tenir compte de nos signaux de « rassasiement »…

Si vous êtes sujet au grignotage, il est préférable de programmer dans votre « planning » de la journée une collation peu calorique : fruit, yaourt, ..., ce qui permet de mieux contrôler l’apport calorique total de la journée et mieux contrôler ses pulsions !

Bien sûr, le repas est souvent un moment de convivialité et de plaisir. Un des moyens d’éviter les tentations est de ne pas laisser les plats trop longtemps sur la table pour éviter de se resservir, de manger lentement afin de mieux apprécier le plat et de se rassasier plus facilement.

Autre point important : ne faites jamais les courses le ventre vide…