Expert minceur

David Benchetrit
Chaque année, des millions de femmes sautent à pied joint dans le dernier régime à la mode, sans savoir qu’elles sautent sur un trampoline. Après quelques kilos perdus, le rebond est hélas inéluctable. Privilégiez le bon sens aux promesses, choisissez un régime qui vous respecte...et que vous pourrez suivre longtemps. Quant aux surcharges localisées, le régime seul est souvent insuffisant. Il faut alors bouger : la marche à pied est l’une des solutions, mais elle doit se prolonger au-delà de 45 minutes et au-moins 3 fois par semaine. Dans tous les cas, il y a des notions à comprendre et des erreurs à éviter. Le contenu des dossiers proposés ci-après vous sera, je l’espère, très utile. Bonne lecture.
— David Benchetrit - La Clinique du Poids


Article

Vous avez les jambes qui gonflent ?

Votre quotidien vous oblige à rester longtemps dans une même position (debout ou assise) ?
Vous avez la sensation que vos jambes gonflent ?

Pour aider à éviter ces sensations, il existe quelques astuces :

• Evitez de croiser les jambes trop longtemps si vous devez rester assise,
• Tâchez de ne pas porter des vétements trop serrés au niveau du ventre, des jambes ou des cuisses,
• En station debout, pensez à vous étirer et à bouger,
• Evitez les sources de chaleur (sauna, bains de soleil, bain trop chaud, …),
• Patiquez une activité physique comme la marche à pied, la biclyclette ou la natation,
• Privilégiez les chaussures à petits talons plutôt que les talons trés hauts ou totalement plats.

Guide des compléments alimentaires VIDAL